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Stands et animations 2013

Publié le vendredi 20 janvier 2012

Animations

Jeux de société par Ch'piiL

La salle de l'Atlantide sera à nouveau réservée au jeu de société, avec toujours l'association Lausannoise Ch'piiL pour l'animation : pendant les 30 heures de la convention, plus de 10 animateurs se relaieront pour vous guider, vous conseiller sur le choix de jeux et vous les expliquer.
Des tournois avec des jeux à gagner ainsi que des parties de gros jeux seront aussi proposés.

Table ronde sur le Jeu de Rôle

Mais attention! Le samedi en fin d'après-midi et début de soirée plusieurs conférences/débats seront organisés sur des thèmes liés au JDR.

Quatre intervenants (et non des moindres) seront présents:

  • Jérôme Larré, auteur (entre autres) de Tenga.
  • Sebastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de CinEtic.
  • Olivier Caïra, auteur (entre autres) des Forges de la Fiction.
  • Gregory Pogorzelski, auteur du blog "du bruit derrière le paravent".


Si vous souhaitez assister à cet événement, évitez d'inscrire votre partie entre 17h et 21h!

 

Quatre intervenants (et non des moindres) seront présents:

  • Jérôme Larré, auteur (entre autres) de Tenga.
  • Sebastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de CinEtic.
  • Olivier Caïra, auteur (entre autres) des Forges de la Fiction.
  • Gregory Pogorzelski, auteur du blog "du bruit derrière le paravent".


Si vous souhaitez assister à cet événement, évitez d'inscrire votre partie entre 17h et 21h!

- See more at: http://www.orcidee.ch/#sthash.ubT2icae.dpuf

Quatre intervenants (et non des moindres) seront présents:

  • Jérôme Larré, auteur (entre autres) de Tenga.
  • Sebastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de CinEtic.
  • Olivier Caïra, auteur (entre autres) des Forges de la Fiction.
  • Gregory Pogorzelski, auteur du blog "du bruit derrière le paravent".


Si vous souhaitez assister à cet événement, évitez d'inscrire votre partie entre 17h et 21h!

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Quatre intervenants (et non des moindres) seront présents:

  • Jérôme Larré, auteur (entre autres) de Tenga.
  • Sebastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de CinEtic.
  • Olivier Caïra, auteur (entre autres) des Forges de la Fiction.
  • Gregory Pogorzelski, auteur du blog "du bruit derrière le paravent".


Si vous souhaitez assister à cet événement, évitez d'inscrire votre partie entre 17h et 21h!

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Quatre intervenants (et non des moindres) seront présents:

  • Jérôme Larré, auteur (entre autres) de Tenga.
  • Sebastien Delfino, contributeur pour Di6dent et auteur de CinEtic.
  • Olivier Caïra, auteur (entre autres) des Forges de la Fiction.
  • Gregory Pogorzelski, auteur du blog "du bruit derrière le paravent".


Si vous souhaitez assister à cet événement, évitez d'inscrire votre partie entre 17h et 21h!

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puce GN'Idée

Voir la page dédiée...

 

Dreamcatcher Country Dance

Nous sommes un groupe de danse country.
Actuellement, nous comptons environ 450 membres entre les cours de Vauderens, Plasselb, Vuippens, Moudon, Enney, Düdingen, Lausanne, Echallens et Semsales.
Nous nous produisons pour des démos et animations lors de fêtes de sociétés et de communes, anniversaires, mariages, etc...

Au programme, 15 minutes de démo, et ensuite vous aurez 45 minutes pour vous essayer au square dance.

 

  Space Hulk

Le GN organisé par le SIDH, dans les couloirs du CM, le samedi soir.

 

C'EST QUI LA PÉPITE ?

Traditionnelle murder du dimanche, organisée par Au Nom de la Rose, cette année à Satellite (et sans bisounours!).

 

Tournoi Magic The Gathering

Entrée 15.-

Stands

Xenomorphe

Fidèles depuis des années à la convention, les vendeurs des boutiques Xenomorphe de Genève et Lausanne seront à nouveau présents, avec un large choix de jeux de rôles et jeux de société.

Studio Mithril

Le studio Mithril est un groupe d'amateurs et bénévoles franco-suisses, fondé par Léo Sigrann et Aquilegia Nox. Il compte une petite dizaine de personnes qui endossent suivant les besoins le rôle d'acteurs et/ou techniciens pour le projet principal, la web-série "The Fumble Zone". Le studio a travaillé deux ans avant d'envisager la publication en ligne. Il privilégie le travail avec des outils informatiques libres autant que faire se peut et la diffusion sous licence Creative Commons, pour un partage maximal avec le public.

The Fumble Zone commence lorsque Natacha, en pleine rupture, accepte pour se changer les idées l'invitation de l'un de ses amis à une activité étrange à ses yeux : un jeu de rôle. Entre création de personnage et lecture de bouquins aux règles obscures, la série est l'occasion de découvrir ce drôle de loisir basé sur la créativité et l'imagination.

page FB : https://www.facebook.com/FumbleZone

 

 

Space Fridge

Le SpaceFridge est le plus grand club de Jeux de Rôles de la région lausannoise. Ouvert à tous, leurs locaux sont au centre de Lausanne, vous en découvrirez plus sur leur site. Et évidemment, comme chaque année, le SF organisera un Gobage de Flans!

 

SIDH

SIDH est une association à but non lucratif, fondée par des passionnés de JDR qui pratiquaient cette activité à titre privé et la faisaient partager à des adolescents en camp de vacances. Persuadés que cette activité peut être porteuse de valeurs ludiques et pédagogiques, les fondateurs ont estimé qu'elle pourrait trouver son public dans les environs de Genève. SIDH a pour but de promouvoir le jeu de rôle (JDR), le jeu de plateau (JDP) et le jeu de rôle grandeur nature (GN) sous un aspect ludique et pédagogique.
A Orc'idée, vous pouvez les retrouver sur leur stand, et ce sont eux qui organise le traditionnel GN dans les couloirs de l'EPFL.

 

Les Ecuries d'Augias

L'éditeur de jeux Les Ecuries d'Augias tiendra un stand à la convention trop meûgnonne d'Orc'idée, pour la troisième année consécutive.
Au menu, de nombreuses nouveautés :
   - un carnet de Crimes qui vient de sortir : Chrysalis, qui sera peut-être joué en partie (probablement le samedi soir)
   - une première exclusivité en partie made in Suisse : Billet Rouge, lauréat d'un précédent concours des Démiurges
   - une seconde exclusivité conçue en Suisse : Romance Erotique... on vous laisse gamberger sur ce que peut bien être ce jeu
Ces sorties seront l'occasion d'une grande débauche de sentiments et autres effusions en tout genre. Avec ça, si elle est pas vraiment trop meûgnonne, cette convention...

 

2d sans faces

2d Sans Faces est une maison d'édition de jeu basée à Lausanne, qui depuis 2001 a commis les gammes Nightprowler 2, Tigres Volants et la version française de la deuxième édition de Nobilis, et qui compte bien encore publier quelques âneries à caractère ludique. Cette année, la joyeuse clique des dés sans faces fera la présentation de quelques-uns de ses nouveaux projets (c'est à dire en tout cas un, et peut-être un deuxième).

Sans Détour

Les éditions Sans-Détour voient le jour en mars 2008. Elles ont pour objectif la publication de jeux de rôles pour le marché francophone. Tous les membres fondateurs sont d’anciens rôlistes, devenus depuis longtemps des professionnels dans leur spécialité : Publication, communication, gestion… Regroupés autour d’un projet professionnel réunissant passion et savoir faire, l’équipe développe des standards de publication afin de proposer au public des supports de qualité pour partager, et si possible étendre, la pratique du jeu de rôle.

 

Di6dent

Di6dent, le mook de la culture rôliste ! Depuis 2010, Di6dent est le magazine qui vous emmène même au-delà de votre table de jeu ! Tout au long de ses 164 pages, boostez votre culture rôliste : des rubriques qui vous font découvrir le JdR chez nos voisins (Role Over The World), des focus sur une année de JdR (Retro), des interviews complètement décalées (Y'a pas que le JdR dans la vie) ou au contraire 100% informatives (WIP), sans oublier de nombreuses pages consacrées à du matériel pour alimenter vos parties (Play, À Froid, [alt], Old School, De MJ à MJ...). Le tout articulé autour d'un thema qui vous plongera à chaque numéro au cœur de la communauté rôliste (La Presse, enfant maudit du jdr ?, Où sont les Femmes ?, L'Argent du jeu de rôle, etc.)

 

'Nam 68

Quarante ans après le débarquement des premiers marines américains sur la plage de Da Nang, 'NAM 68 vous permet d'incarner les différents protagonistes de cette guerre médiatisée à l'extrême. A travers le soldat d'infanterie, le journaliste, l'officier de police militaire ou le milicien vietnamien, vous découvrirez la jungle opaque qui couvre les méandres humides du delta du Mékong, les hauts plateaux rendus glabres par les herbicides dévastateurs ou Saïgon, la ville de tous les plaisirs interdits...

 

 

‘NAM 68, c’est…

  •  3 livrets de chacun 100 pages (Livret du Soldat, Livret du Commandant et Livret Historique)
  • 1 carte couleur grand format
  •  1 écran du Commandant (Meneur de Jeu)
  • un système de jeu en développement depuis 1991
  • une présence en conventions depuis 1994
  • des règles de jeu réalistes et dynamiques
  • un univers de campagne développé
  • une recherche historique minutieuse
  • une rédaction de joueurs passionnés et expérimentés
  • une devise éprouvée : didactique – ludique - dynamique

Un peu d'Histoire:
Après la défaite des français contre le Viêt-Minh en 1954 à Dien Bien Phu, le Viêt-nam est séparé en deux sur le 17e parallèle suite aux Accords de Genève. Les Etats-Unis d’Amérique considèrent qu’il faut absolument soutenir le gouvernement du Sud Viêt-nam, afin d’éviter à tout prix qu’il ne devienne à son tour communiste. Les américains décident d’envoyer des soldats pour garantir l’indépendance du Sud Vietnam. En 1968, la guerre atteint son paroxysme. Les communistes ont montré qu’ils étaient capables d’opérations de grande envergure et le peuple américain n’est plus vraiment convaincu d’une présence dans le Sud Est asiatique…

Pourquoi la Guerre du Viêt-Nam comme cadre général?
La guerre du Viêt-nam ne laisse pas indifférent. Considérée comme la défaite du puissant Goliath par le petit David, elle a marqué l’histoire du monde, puisque jamais auparavant une guerre n’avait été autant médiatisée. Cette guerre est devenue une référence. Les années soixante offrent en plus l’avantage d’un dépaysement complet et permettent la découverte d’une période riche en bouleversements.

 

Armurerie Sqruig

Vous pourrez y découvrir (et y acheter):

  • cottes de mailles (et catalogue)
  • épées Gn (et livre à idées)
  • pointe de flèches
  • gambison (et catalogue)
  • et surtout Hypocras en fontaine (ce sera plus propre et plus facile à transporter)

Vous pourrez en outre vous essayer au design d'armes et tenter de remporter une épée de GN faite sur mesure! Pour participer, une petite contribution de 1.- sera demandée. L'épée dessinée devra en outre être à lame droite, pour des raisons de faisabilité. Les modalités du concours seront disponible sur place!

 

Antiquorium

vente de jeux d'occasion

 

Coryphée

Coryphée assurera une présence soutenue cette année durant la convention. L'association y tiendra un stand de présentation et de promotion de ses prochains GNs et certains membres présenteront des ateliers et des débats dans le cadre de GN'Idée, le forum de discussion GNistique organisé par Thomas Be dans le cadre de la convention.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus sur nous et/ou nous soumettre des idées/propositions/remarques ? Vous avez envie de connaître les modalités pour devenir "sympathisant" de Coryphée ? Vous voulez vous inscrire au GN Chillon III : Ultima Necat ou tout simplement nous rencontrer pour papoter en toute simplicité ?

 

Le GROG

Arrivé sur Terre le 8 Mai 2000, le Guide du Rôliste Galactique est une organisation interplanétaire à but non lucratif, qui s'est donnée pour mission d'archiver tous les jeux de rôles parus dans sa base de données supra-luminique.

Invités

Jacint Oros

Jacint Oros présentera deux jeux:

  • STAR WARS : X-WING : X-Wing est un jeu de combat spatial épique qui se déroule dans l’univers de Star Wars. Les joueurs prennent le contrôle de chasseurs de l’Alliance rebelle ou de l’Empire galactique et disposent pour les équiper d’un large éventail de pilotes, d’armes spéciales et d’améliorations, puis tentent d’abattre leurs adversaires.
  • WARMACHINE : Les joueurs de warmachine prennent le rôle de warcasters qui dirigent leurs forces au combat. Les warcasters possèdent aussi bien des compétences de guerrier  que de magicien. Toutefois la véritable force d’un warcaster vient de sa capacité à contrôler et coordonner les puissants automates de combat qui sont au cœur de ses forces – les warjacks. Chacun d’entre eux est une machine de destruction capable d’actions rudimentaires ; toutefois dirigé par un warcaster, son efficacité et sa mortalité augmente drastiquement !

 

Mahyar Shakeri

Scénariste bi-classé homme de l'ombre. Aime les univers pour leur originalité et pour les personnes qui la constituent. Griffe quelques signes dans Casus Belli, ou encore dans Icare Magazine L'envol du Jeu vidéo,  et contribue aux développements des gammes telles que Crimes, Anoë, Shade, Cyberpunk et plus récemment Pendragon.

Cette année, Mahyar Shakeri présentera son prochain jeu, Les naufragés du Triangle. Pour plus d'informations, rendez-vous sur facebook:

 http://www.facebook.com/lesnaufragesdutriangle

 

 

 

 

Emanuele Ornella

Emanuele Ornella est un auteur de jeux de société prolifique (onze jeux depuis 2003!). On peut citer  Assyria, Hermagor, La Loire, Oltre Mare, Fantasy Pub, Il Principe, Martinique, Charon Inc, Tea Time, Oz, Byzanz, dont cinq ont été auto-édités.

Durant a convention, il fera tester le prototype d'un nouveau jeu, 4 Kingdoms, basé sur un système de tuiles. La plupart de ses jeux seront à disposition dans la zone dédiée au JdP.