Joomla Template by Create a Website

Le monde enchanté s'en est allé...

Publié le mardi 3 avril 2012

Nouvelle édition, nouveau défi!

A plus d'un titre, puisque, oui, nous avons osé le kawaï décalé... et seule l'ironie a triomphé de nos vaillants schtroumpfs et bisounours : rôlistes de tous univers, unissez-vous!

Superbe édition que cette 17ème dans les locaux de l'EPFL : 330 entrées payantes, près de 200 entrées gratuites supplémentaires : aides, MJs, animateurs, exposants, enfants et visiteurs de courte durée, Orc'idée Trô Meugnon aura fait plaisir aux petits comme aux grands (enfants - de toute façon). Et ce n'est pas un poisson d'avril!

75 parties de jeux de rôle de toute sorte, de jour comme de nuit, et d'innombrables autres activités. Le beau temps nous a une nouvelle fois souri (il n'y a pas eu de pluie le week-end d'Orc'idée depuis des années).
Les animations ont dans l'ensemble bien marché :

  • Casilda Regueiro a enchanté 1 petite et 30 grands samedi soir, pour un spectacle de haute volée nous faisant voyager des contrées inuit à l’Ecosse, en passant par la Chine…
  • le GN était fort à l'honneur, avec l’infiltration du GN’idée qui, avec sa douzaine d’ateliers et conférences, a attiré par dizaines les amateurs du genre, venant s’essayer tant au « vieillissement minute » qu’à la pratique de l’arc en GN, mais aussi avec le mini GN de SIDH dans les sous-sols, et la murder bisounours d’Au Nom de la Rose qui n’a pas fini de faire parler d’elle...
  • Le wargame avec figurines était présent à Orc'idée par l’entremise de Jacint Oros, qui présentait Warmachine avec du matériel de toute beauté
  • Les animations spécifiques des schtroumpfs (!) du Space Fridge (gobage de flans et tombola) ont permis à tout un chacun de tenter sa chance…ou sa gourmandise.

Les autres activités (tournoi Magic et coin jeux de plateau tenu d’une main de maître par Ch'piil, avec notamment les deux tournois de PIX et multi-jeux trô meugnons) ont également très bien marché.
On comptait enfin moult éditeurs et auteurs de JdR ou de JdP (se référer à notre rubrique stands et invités pour les détails), le magazine Di6dent, ainsi que deux boutiques (le Xeno et Managames), sans parler du déstockage fort bien réussi d’une partie de la vaste collection d’un Grand Ancien du JdR romand...

Superbe édition donc, qui n’aurait pas pu voir le jour sans le concours de tous ceux qui donnent de leur temps et organisent des parties, des animations, des déguisements même (le concours a rassemblé 15 participants). Nous remercions également nos partenaires indispensables à la réitérée réussite du plus grand événement rôlistique de Suisse, à savoir le cabaret-bar Satellite, le gérant des cafétérias M. Gilbert Riffault, ainsi que l’EPFL. Depuis 1995, ils permettent à notre passion de s’épanouir dans leurs locaux.
Enfin, un special thanks à tous les aides qui nous ont prêté main forte pour cette édition, spontanément ou en nous ayant contacté au préalable.

A présent, place au bilan : n’hésitez pas à nous transmettre vos impressions, vos envies, vos idées et, pourquoi pas, votre concours pour l’édition 2013 – une seule adresse : info@orcidee.ch
Bonne année ludique, et préparez stetson, colt et éperons : les grands espaces de l’Ouest nous appellent !


Le Comité