Joomla Template by Create a Website

Édition 2017

Publié le lundi 13 novembre 2017

L’Empire des Planètes Fédérées Libres a tranché. La 23e édition d’Orc’idée aura lieu le week-end des 11 et 12 février 2017ou n’aura pas lieu du tout.

Heureusement, la Force est avec le comité et nous sommes prêts à passer en vitesse-lumière pour relever le défi. Remettez une couche de scotch sur votre téléporteur et donnez un coup de marteau sur votre hyperpropulseur, on se retrouve tous deux mois avant la date habituelle à Lausanne pour Orc’idée 2017. 

 

 

 

 

Édition 2016

Publié le vendredi 23 septembre 2016

Pour sa 22e édition,

Orc’idée fait un petit saut vers l’est, direction l’Empire de Jade et l’Archipel du Levant! Ami voyageur, notre édition 2016 aura pour thème Errances orientales et nous espérons de tout coeur que tu viendra à l’EPFL le week-end des 2 et 3 avril pour vagabonder avec nous.

 

 

 

 

 

Édition 2015

Publié le vendredi 10 juillet 2015

Chères joueuses et joueurs,

Premier appel pour le prochain embarquement!

L’admirable et majestueux trois-ponts Orc’idée reprend fissa la mer et se dirige toutes voiles dehors vers les côtes de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne où nous débarquerons le week-end des 18 et 19 avril 2015 pour une édition ancrée au thème « Embruns et corsaires ».

Mais d’ici-là, nous aurons besoin de hardis matelots, navigateurs et explorateurs pour assurer l’expédition et la mener à bon port: les inscriptions des parties seront ouvertes aux MJs et autres arbitres dès début février 2015.

 

 

 

 

 

Édition 2014

Publié le mercredi 23 juillet 2014

Après moult démarches et en remerciant nos partenaires ludiques pour leur soutien, nous sommes heureux de pouvoir annoncer que la 20ème édition d'Orc'idée aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 octobre à La Tour-de-Peilz, ville située entre Vevey et Montreux, à 20 minutes de Lausanne, dans le cadre d'une collaboration avec le Musée suisse du Jeu.

Orc'idée se tiendra sur deux sites à moins de cinq minutes l'un de l'autre: dans le bâtiment du Musée du Jeu (le château de la commune...), et à la Salle des Remparts (la salle de spectacles). L'organisation devra s'adapter à ces nouveaux lieux, et gageons que nos habitués s'y retrouveront!

Dans le cadre de la collaboration avec le Musée du Jeu, nous recherchons des groupes motivés à faire une animation sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale (p.ex. wargame ou murder party), afin de s'intégrer dans la programmation du Musée, qui présente cette année une exposition de jeux produits pendant cette période. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les communiquer!

Nous vous attendons donc en octobre prochain, "sur votre 31" comme il se doit, toutes époques et galaxies confondues!