Joomla Template by Create a Website

Studio Mithril

« The Fumble Zone » est une web-série, réalisée par un groupe de vidéastes amateurs et passionnés. La série compte à l'heure actuelle une saison de 14 épisodes dont un « spécial » qui ne s'insère pas dans la chronologie des autres mais aussi des épisodes redux qui se passent entre la saison 1 et la saison 2.« The Fumble Zone » commence lorsque Natacha, en pleine rupture amoureuse, décide d'accepter l'invitation d'un de ses collègues à une activité qu'elle n'a encore jamais tentée : le jeu de rôle. Son regard de novice permet au spectateur de la suivre dans la découverte de ce loisir créatif sans être perdu, et de comprendre en même temps qu'elle les subtilités d'un jeu qui balance entre théâtre et improvisation. D'épisode en épisode, Natacha va pouvoir s'immerger avec ses nouveaux amis dans les histoires qu'ils écrivent ainsi à plusieurs. Le spectateur, à sa suite, observe le groupe, armé de ses simples papiers,! dés, crayons et imagination, à la fois autour de la table de ses réunions, ou au cœur des aventures qu'il imagine.

Pour mettre en scène ces histoires imaginaires, il nous a fallu partir à la découverte des lieux de la région. Un château ? Une forêt ? Une ville ? Une auberge médiévale ? Où trouver des endroits qui conviennent à ce que nous avions imaginé, donnent le souffle voulu à nos créations ? Nous avons eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes qui nous ont permis de découvrir et mettre à notre disposition des lieux magnifiques, dont les superbes pièces du château d'Oron, transformé pour notre plus grand plaisir en bibliothèque occulte, repaire d'une organisation maléfique ou en château fantastique d'un monde parallèle.

Bien entendu, les créateurs et scénaristes de la série, de même qu'une bonne partie de l'équipe, pratiquent les jeux de rôles passionnément depuis plusieurs années. Pour nous, « The Fumble Zone » n'est pas seulement l'opportunité de faire découvrir ce loisir très méconnu, mais aussi de raconter une multitude d'anecdotes qui nous sont arrivées pendant nos propres parties. Tous les personnages sont ainsi inspirés de joueurs réels, de même qu'un bon nombre de situations. Cet aspect permet également au « rôliste » averti de retrouver ses propres souvenirs en regardant la série.

Souvent comiques (« Fumble » signifie « échec » ou « ratage », la « fumble zone » est donc la « zone des ratages »), parfois dramatiques, n'hésitez pas à suivre les aventures vécues ou imaginées de ce groupe d'amis."


page FB : https://www.facebook.com/FumbleZone