Joomla Template by Create a Website

2d Sans Faces

Publié le dimanche 20 mars 2016

2d Sans Faces est une maison d'édition de jeu basée à Lausanne, qui depuis 2001 a commis les gammes Nightprowler 2, Tigres Volants et la version française de la deuxième édition de Nobilis, et qui compte bien encore publier quelques âneries à caractère ludique. Cette année, la joyeuse clique des dés sans faces fera la présentation de quelques-uns de ses nouveaux projets (c'est à dire en tout cas un, et peut-être un deuxième).

 

 

Armurerie Sqruig et Llamasdefuego

Publié le samedi 7 janvier 2017

Vous pourrez y découvrir (et y acheter):

  • cottes de mailles (et catalogue)
  • épées Gn (et livre à idées)
  • pointe de flèches
  • gambison (et catalogue)
  • et surtout Hypocras en fontaine (ce sera plus propre et plus facile à transporter)

Vous pourrez en outre vous essayer au design d'armes et tenter de remporter une épée de GN faite sur mesure! Pour participer, une petite contribution de 1.- sera demandée. L'épée dessinée devra en outre être à lame droite, pour des raisons de faisabilité. Les modalités du concours seront disponible sur place!

Atelier Studio du Fard

Publié le mardi 6 décembre 2016

Stand de maquillage professionnel, perruques Cosplay, prothèses, et réalisation maquillage/coiffure...

Batrogames

Publié le jeudi 9 février 2017

Batrogames est un éditeur associatif français qui a publié des jeux délirants comme Planète Hurlante & Mantoid Universe, des univers étranges tels que Mantra ou des jeux à consonnance historique comme Le Royaume des Légendes et bientôt Colonial Gothic. Son auteur principal, Batronoban, est un auteur et MJ un peu fou.

BLA5T

Publié le mardi 6 décembre 2016

Fruit de la collaboration de trois lausannois passionnés, Bla5t est un jeu fun et convivial pour 3 à 5 joueurs qui met à contribution mémoire et stratégie. Son concept est inspiré d’un jeu de cartes très peu connu et aux origines floues, nommé par certains Tamalou ou Raspoutine, dont les règles variables se transmettent de bouche à oreille depuis bien longtemps.

Après une année rythmée par d’innombrables tests de prototypes ainsi qu’un long et minutieux travail d’illustration, le voilà maintenant imprimé et bientôt disponible par chez nous!

Chants de Loss

Publié le dimanche 20 mars 2016

Les Chants de Loss est le titre d'une série de romans et d'un univers original de planet-fantasy Da Vinci-punk crée par Axelle "Psychée" Bouet, dont le premier tome parait en Mars 2015. Les Chants de Loss est voué à devenir un jeu de rôle et se dévoile depuis un an sur un blog qui en livre les aspects de l'univers et des illustrations. L'auteur est illustratrice professionnelle, et collabore régulièrement par son travail sur plusieurs jeux de rôles et publications, dont Tigres Volants par Stéphane Gallay, et sera présente pour dédicacer livres et posters, mais aussi pour faire des démos du jeu de rôle.

 

Confrérie du Kraken

Publié le mardi 6 décembre 2016

Association de jeux de rôle organisant des murders et des GN dans l'univers post-apocaliptique de Dark Earth

Di6dent

Publié le dimanche 20 mars 2016

Di6dent, le mook de la culture rôliste ! Depuis 2010, Di6dent est le magazine qui vous emmène même au-delà de votre table de jeu ! Tout au long de ses 164 pages, boostez votre culture rôliste : des rubriques qui vous font découvrir le JdR chez nos voisins (Role Over The World), des focus sur une année de JdR (Retro), des interviews complètement décalées (Y'a pas que le JdR dans la vie) ou au contraire 100% informatives (WIP), sans oublier de nombreuses pages consacrées à du matériel pour alimenter vos parties (Play, À Froid, [alt], Old School, De MJ à MJ...). Le tout articulé autour d'un thema qui vous plongera à chaque numéro au cœur de la communauté rôliste (La Presse, enfant maudit du jdr ?, Où sont les Femmes ?, L'Argent du jeu de rôle, etc.)

Écuries d'Augias

Publié le dimanche 20 mars 2016

 Les Ecuries d’Augias sont une association loi 1901 aux multiples activités : un studio de développement de jeux et une maison d’édition. Ils comptent de nombreux collaborateurs, répartis sur la France entière et parfois à l’étranger. L’association a soufflé ses huit bougies et s’est spécialisée dans les jeux à consonance historique, horrifique et fantastique, (Crimes, Within) tout en promouvant des productions de qualité avec une forte originalité (collections In-vitro et Derringer).

 

FFJDR

Publié le dimanche 20 mars 2016

La Fédération Française de Jeux de Rôle est une association loi 1901. Elle a été fondée en 1996 (parution au Journal Officiel le 6 novembre 1996, p. 4898). Elle trouve son origine dans la volonté de nombreux clubs, associations et individuels intervenant dans le milieu du jeu de rôle, de se regrouper pour être représentatifs au niveau national. La FFJdR compte 131 adhérents payants au 23/12/2009 (88 individuels, 39 associations, 4 partenaires). Les membres d’associations adhérentes étant membres bénéficiaires, la FFJDR représente à cette date 780 membres.

Helvétia Games Shop

Publié le dimanche 20 mars 2016

Notre magasin partenaire vous attend dans la boutique au centre de Lausanne (rue de la Tour 6).
Du jeu de plateau au jeu de rôle en passant par les cartes, les figurines et bientôt le GN, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour jouer en famille ou entre amis, joueurs occasionnels ou passionnés.

Et vous pouvez trouver une bonne partie de l'assortiment directement en ligne sur helvetia-games-shop.ch .

 

 

Koboldkraft

Publié le jeudi 9 février 2017

Vente de costumes et assecoires spécialisés. Swiss L.A.R.P., Cosplay, Jeux de rôle shop and services

Lorsque passent les dragons

Publié le mardi 6 décembre 2016

Sacs, aumônières, fourreaux de couteaux, d’épées…nous réalisons presque toutes vos idées…

Les objets sont réalisés avec des cuirs de première qualité,toutes les coutures sont faites à la main, selon des techniques anciennes apprises lors de ma formation de sellier. Sellerie historique, fantastique, création de costumes…

Petits objets de la vie quotidienne en bois ou en os et d’autres pièces venues d’univers imaginaires pour les autres rêveurs...

Oniris

Publié le dimanche 20 mars 2016

Oniris est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir et pratiquer le jeu. Elle regroupe des gens passionnés par l'imaginaire en général, et par toutes les formes de jeux qui s'en inspirent : jeux de rôle, grandeur nature (GN), soirées enquête, mais également des mordus du jeu sous ses formes les plus diverses : du jeu de cartes au jeu de dés, en passant par le jeu de plateau et le célèbre jeu dit "de société".

Onirium Studios

Publié le mercredi 7 décembre 2016

OniriumStudios est une petite entreprise artisanale, spécialisée dans la création personnalisée d'articles haut de gamme tels que des armures, costumes et accessoires en cuir et divers matériaux pour grandeur nature, théâtre et cinéma. C'est avec un soucis du détail, de l'unique et d'un travail finement réalisé que je mets mon savoir-faire à votre disposition, que ce soit pour des pièces uniques réalisées à la demande et sur mesures, ou pour de la personnalisation d'articles déjà existants provenant de mon stock ou de celui d'un autre commerçant. Je propose également des accessoires pour Rôlistes et GNistes afin de parfaire votre table de jeux, votre kit de joueur ou votre personnage de GN, ainsi qu'une gamme de produits toujours manufacturés par mes soins et déclinables en plusieurs coloris pour y trouver votre bonheur. N’hésitez pas à venir jeter un œil … et vous laisser emporter par vos rêves …

Oxélie

Publié le dimanche 20 mars 2016

Oxélie est un jeu de rôle se déroulant dans un univers d’inspiration Belle‑Époque où magie et technologie et technologie coexistent. Depuis le Grand Malheur, les deux ne peuvent plus être pratiqués conjointement, sous peine de corrompre l'âme et le corps.

Pathfinder Society

Publié le dimanche 20 mars 2016

La Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs (Pathfinder Society Organized Play, en v.o.) est une méga-campagne en constante évolution du système de jeu Pathfinder RPG qui est jouée par plusieurs milliers de joueurs à travers le monde.

Cela fait des décennies qu’il existe des jeux organisés et c’est un merveilleux outil pour rassembler et rencontrer les fans d’un système de jeu et leur permettre de jouer l’histoire de leurs héros dans divers locaux.

Dès que vous avez créé un personnage pour la Société des Éclaireurs, vous pouvez l’emmener à n’importe quelle convention, dans n’importe quelle boutique de jeu, librairie ou partie privée de la Société des Éclaireurs, vous asseoir à la table sans présentations préalables et vous joindre au groupe comme si vous aviez toujours joué avec.

Considérez le système de parties de JdR organisées comme un jeu massivement multi-joueurs, chapeauté par Paizo, la compagnie éditrice de Pathfinder RPG et vous aurez la tournure d’esprit adéquate pour rejoindre une partie.

Le jeu de rôle en campagne mondiale, concrètement c'est :
· des scénarios pré-conçus, facile à faire jouer, pour des parties d'une durée de 4-5 heures
· la possibilité de jouer n'importe où à travers le monde, avec n'importe qui dans une partie prête à vous accueillir
· un enregistrement sur le site Internet de la campagne mondiale, avec attribution d'un numéro de membre
· un très léger "travail administratif" pour chaque partie jouée:
-annoncer et enregistrer la partie sur le site internet de la campagne (MJ)
-une feuille de chronique à remplir après chaque scénario, pour chaque personnage, afin de garder trace de l'évolution du personnage (or, expérience, équipement, récompenses, faveurs, etc.)

Si vous êtes intéressé(-e), n'hésitez pas à venir nous voir pour nous poser des questions, ou à participer à un scénario.

 

Pirates Ship

Publié le dimanche 20 mars 2016

 

Visitez la cabine du capitaine pirate. Vous y trouverez des coffres au trésor, boîtes à bijoux, drapeaux pirates, bouteilles à la mer, décorations nautiques, écriture ancienne.  Tout ce que vous pourriez trouver dans la cabine du capitaine pirate.

 

SIDH

Publié le dimanche 20 mars 2016
SIDH est une association à but non lucratif, fondée par des passionnés de jeux de rôles qui pratiquaient cette activité à titre privé et la faisaient partager à des adolescents en camp de vacances. Persuadés que cette activité peut être porteuse de valeurs ludiques et pédagogiques, les fondateurs ont estimé qu'elle pourrait trouver son public dans les environs de Genève.

SIDH a pour but de promouvoir le jeu de rôle, le jeu de plateau et le jeu de rôle grandeur nature sous un aspect ludique et pédagogique.

 

Sombre

Publié le mardi 6 décembre 2016

Johan Scipion sera là comme les deux années précédentes pour vous faire découvrir le jeu Sombre!

Space Fridge

Publié le dimanche 20 mars 2016

Le Space Fridge est un des acteurs majeurs du Jeu de Rôles lausannois. Ouvert à tous, partisans de l'accueil et de l'initiation, leur local est placé en plein centre de Lausanne. Vous accèderez à plus d'informations sur leur site (www.kgibi.net). Cette année, le SF a prévu pour vous:

- Une boite à dés avec de nombreux lots allant de livres de base de jeu de rôle et suppléments, de la littérature fantastique, de la bande dessinée et des jeux de société).

- Une tombola

- Un stand pour discuter, échanger, planifier, jouer... Venez leur rendre visite !!

Studio Deadcrows + Les 12 singes

Publié le mardi 6 décembre 2016

Démonstration et vente des Produits des éditeur "Les XII Singes" et "Studio DeadCrows".

 

Studio Mithril

Publié le dimanche 20 mars 2016

« The Fumble Zone » est une web-série, réalisée par un groupe de vidéastes amateurs et passionnés. La série compte à l'heure actuelle une saison de 14 épisodes dont un « spécial » qui ne s'insère pas dans la chronologie des autres mais aussi des épisodes redux qui se passent entre la saison 1 et la saison 2.« The Fumble Zone » commence lorsque Natacha, en pleine rupture amoureuse, décide d'accepter l'invitation d'un de ses collègues à une activité qu'elle n'a encore jamais tentée : le jeu de rôle. Son regard de novice permet au spectateur de la suivre dans la découverte de ce loisir créatif sans être perdu, et de comprendre en même temps qu'elle les subtilités d'un jeu qui balance entre théâtre et improvisation. D'épisode en épisode, Natacha va pouvoir s'immerger avec ses nouveaux amis dans les histoires qu'ils écrivent ainsi à plusieurs. Le spectateur, à sa suite, observe le groupe, armé de ses simples papiers,! dés, crayons et imagination, à la fois autour de la table de ses réunions, ou au cœur des aventures qu'il imagine.

Pour mettre en scène ces histoires imaginaires, il nous a fallu partir à la découverte des lieux de la région. Un château ? Une forêt ? Une ville ? Une auberge médiévale ? Où trouver des endroits qui conviennent à ce que nous avions imaginé, donnent le souffle voulu à nos créations ? Nous avons eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes qui nous ont permis de découvrir et mettre à notre disposition des lieux magnifiques, dont les superbes pièces du château d'Oron, transformé pour notre plus grand plaisir en bibliothèque occulte, repaire d'une organisation maléfique ou en château fantastique d'un monde parallèle.

Bien entendu, les créateurs et scénaristes de la série, de même qu'une bonne partie de l'équipe, pratiquent les jeux de rôles passionnément depuis plusieurs années. Pour nous, « The Fumble Zone » n'est pas seulement l'opportunité de faire découvrir ce loisir très méconnu, mais aussi de raconter une multitude d'anecdotes qui nous sont arrivées pendant nos propres parties. Tous les personnages sont ainsi inspirés de joueurs réels, de même qu'un bon nombre de situations. Cet aspect permet également au « rôliste » averti de retrouver ses propres souvenirs en regardant la série.

Souvent comiques (« Fumble » signifie « échec » ou « ratage », la « fumble zone » est donc la « zone des ratages »), parfois dramatiques, n'hésitez pas à suivre les aventures vécues ou imaginées de ce groupe d'amis."


page FB : https://www.facebook.com/FumbleZone

Swiss Made JDR

Publié le dimanche 20 mars 2016

Swiss Made JdR est une association suisse qui soutient des projets touchant aux jeux de rôle en Suisse. Elle favorise la collaboration entre les acteurs du jeu de rôle en Suisse, les pouvoirs publics et toute autre institution ou personne.

Venez nous partager vos projets au stand et découvrir ceux des membres comme "La Chaux-de-Fonds 1904" et "Voyage de la dernière chance".

Triskell

Publié le dimanche 20 mars 2016

Interrompant vos activités, un marchand s'approche de vous et vous dit :

Salutations et bienvenue à l’échoppe du Triskell !  Voudriez-vous consulter nos articles? Nous les gardons à l'abri des regards mais vous me paraissez assez valeureux pour que je vous laisse en profiter.  

Que vous soyez aventurier, mage, guerrier, archer ou encore guérisseur, si vos aventures ont esquinté votre équipement venez dont faire un tour.

Nous avons moult accoutrements, armes, armures, accessoires et autres équipements qui sauront parfaire votre prestance ainsi que des accessoires adéquat pour faciliter les quêtes les plus périlleuse, je suis certains que vous trouverez corde à votre arc !

Approchez vous et découvrez ces merveilles, nous les avons ramenés de plusieurs continent, non seulement pour le plaisir de vos yeux mais aussi pour vous offrir la possibilité de vos équiper d’un matériel de qualité.

Si cela vous intéresse vous êtes au bon endroit, l’échoppe du Triskell vous attend !

UC - UniverCité

Publié le mardi 6 décembre 2016

UC, c'est un makerspace situé pas loin de chez vous, à Renens, le plus grand fablab de suisse romande. C'est un espace ouvert à tout un chacun dans l'esprit maker, où vous trouverez de quoi travailler le bois/métal/découpe laser/sérigraphie/couture... Ils proposent aussi des cours de travaux manuel en tout genre.

Voix de Rokugan

Publié le dimanche 20 mars 2016

 La Voix de Rokugan est un portail dédié à l'univers du Livre des Cinq Anneaux (jeu de rôle et jeu de cartes)! Ce site se veut une communauté où chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Site de la Voix de Rokugan