Joomla Template by Create a Website

Cette fin n'est qu'un commencement

Publié le lundi 29 juin 2015

Yaaaarrrr ! Ca y est, après avoir fouillé le navire de bâbord à tribord, l’équipage de la frégate Orc’idée a enfin mis la main sur ce fainéant d’amiral pour le forcer à rédiger des remerciements dignes de ce nom... Ouvrez grandes vos oreilles!

 

« Moussaillons, réjouissez-vous ! Galions et caravelles sont venus en nombre faire escale dans nos eaux. La vigie a compté près de six cent marins ! Un record pour ainsi dire... alors qu’on se le dise! Nous allons pouvoir repartir écumer les sept mers avec le vent en poupe !

Commençons par remercier tous ceux qui sont venus visiter notre enclave. Que Neptune et Poséidon leur offrent libre passage, afin qu’ils puissent accoster avec nous les terres inconnues de l’extrême-Orient  l’année prochaine !

Lire la suite...

Merci à tous pour ce retour gagnant!

Publié le mardi 21 avril 2015

Et voila, le rideau est tombé sur cette 21ème édition. Merci à toutes et à tous de nous avoir rejoint pour ce retour réussi dans nos quartiers historiques.

Nous reviendrons sous peu avec des remerciements plus détaillés, le temps de faire le bilan complet de cette édition, mais les orgas tiennent à remercier dès maintenant les aides qui, fidèles au poste, nous aident année après année lors du week-end.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques via la page contact de notre site, vos retours nous intéressent. Nous sommes également preneurs des photos de la convention pour étoffer notre galerie.

Salutations ludiques et à l'année prochaine,

Le comité

PS: Les sets de dés Orc'idée restent disponibles tout au long de l'année chez notre partenaire Helvetia Games Shop, rue de la Tour 6 à Lausanne. N'hésitez pas à passer les demander!

Désarmement général

Publié le lundi 13 avril 2015

IMPORTANT: DÉSARMEMENT GÉNÉRAL!

Le Commodore suprême, Lord EPFL, a décrété un désarmement général pendant Orc’idée. Tout marin surpris avec un sabre, un mousquet, ou toute autre variation sur le sujet, verra l’objet confisqué et sera lui-même raccompagné hors de l’île. Il en va de même pour les répliques en mousse, en plastique, en carton et tous les objets pouvant prêter à confusion. Le Conseil des Princes Pirates demande aux visiteurs et aux marchands présents pendant la convention de respecter cette interdiction afin d’assurer la pérennité de votre rendez-vous ludique lors des années à venir.

TOUS LES MARINS SUR LE PONT!

Publié le mercredi 18 mars 2015

Affutez vos sabres d’abordage! Pour avoir sa place aux côtés du MJ ou à la table des parties de Ch'piiL les 18 et 19 avril prochains à l'EPFL, c'est par là que ça se passe: www.orcidee.ch/module. Bonne chance matelot!

Du JdR et du jeu de société à foison… mais pas que! Bien d’autres activités vous attendent!

 Tout le week-end

  • L'association de promotion du jeu de société moderne Ch’piiL sera sur place de jour comme de nuit et leur cale à jeux bien pleine est prête à distraire petits et grands.

  • Les invocateurs de Magic The Gathering seront parmi nous pour non pas un, mais deux jours de tournoi.

  • De l’autre côté de l’île ce sera la guerre rangée chez les généraux d’armées Warhammer 40k.

  • Enfin, les esprits les plus affutés du royaume s’affronteront au Go.

Samedi

  • Et si tous ces pirates n’étaient que le fruit d’un rêve informatique? Le SIDH vous plonge dans la matrix à la recherche d’une réponse lors d’innovantes sessions de GN mêlées de JDR.

  • GN’idée est de retour avec un programme qui va vous faire prendre deux niveaux de panache rien qu’en le regardant.

  • JDR’idée assure la partie réflexive avec deux ateliers de création (création de Jeu de Rôle et création de Scénario) et 3 conférences présentées par Antoine Boegli, Eric Nieudan et Christoph Boeckle.

 
Dimanche

  • Le Clay-O-Rama prédit une invasion de monstres marins en pâte à modeler. Lâchez le Kraken! D’ailleurs, peut-être est-il l’auteur d’un horrible meurtre?

  • JDR-Poly vous invite à mener l’enquête lors de notre traditionnelle Murder Party.

 

STAFF

Notre équipage a besoin de bras supplémentaires pour assurer le voyage. Mousses, vétérans, coqs, si vous avez le pied marin et pas peur de l’ouvrage, tout se passe sur aide@orcidee.ch. Il nous faut des costauds pour la mise en place le vendredi (une quinzaine environ), et assez de mains pour nous aider pendant le week-end, au bar et à l’accueil. Part du trésor, 1 bon glou, 1 bon miam et l’entrée gratuite. Pour la charte de l’équipage, se rendre sur la page dédiée

Le comité