Bienvenue

 
Orc’idée est la plus grande convention de Suisse dédiée principalement au jeu de rôle, mais pas seulement. Elle existe depuis 1992 et a lieu depuis 1995 à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
 
L'édition 2018 aura lieu le weekend des 7 et 8 avril à l'EPFL.
 
Joomla Template by Create a Website

We will be back!

Publié le jeudi 9 mars 2017

Il y a déjà bientôt un mois que le vaisseau amiral Orc’idée est reparti vers l’infini, laissant derrière lui, comme chaque année, un peu de fatigue, beaucoup de plaisir et quelques souvenirs. L’équipage de l’astroport a rangé les bannières, nettoyé le tarmac, et il ne reste plus que ce petit mot à vous adresser avant l’année prochaine.

Plus de 500 personnes nous ont rejointes pour une croisière intersidérale le temps d’un week-end, afin de s’adonner aux multiples activités proposées : jeux de rôle et jeux de plateau, évidemment, mais également plusieurs tournois Magic et figurines, les mini-GN du SIDH, un Clay-O-Rama, ainsi que les multiples ateliers et conférences de GN’idée et JDR’idée. Une fois de plus, un programme extrêmement riche, pour lequel nous remercions toutes les personnes qui ont proposé des parties ou animations !

Un grand merci aussi à toutes celles et ceux qui sont venus trimer avec nous avant, pendant et après le week-end, pour monter et démonter tables et panneaux, ou tenir le bar et l’accueil. Nous sommes une petite équipe et nous ne tiendrions pas les deux jours sans vous.

Impossible également de réussir une convention sans l’aide de nos partenaires de Satellite, sans les locaux gracieusement mis à disposition par l’EPFL ou sans le soutien de notre sponsor Helvetia Games Shop. Merci à eux !

Le vaisseau Orc’idée sera de retour l’année prochaine le week-end des 7 et 8 avril.  On murmure cependant qu’à la place d’un vaisseau, ce pourrait être une galère romaine qui accostera au port pour une édition peplum ! Astiquez vos sandales et repassez vos jupettes, on vous apporte le pain et les jeux.

 

Ave !

 

Le comitum